Bris d’appareils orthodontiques
Il arrive parfois que certains bris se produisent sur les appareils orthodontiques. Ces bris sont habituellement sans conséquence grave et nécessitent rarement une assistance immédiate de votre orthodontiste. Contactez-nous dès que vous remarquez le problème et nous allons planifier un rendez-vous afin de corriger la situation. Vous pouvez aussi vous référer à la section suivante pour quelques trucs concernant les bris d’appareils les plus fréquents.
APPAREILS D’EXPANSION | CARRIERE MOTION APPLIANCE | FORSUS | INVISALIGN
Appareil d’expansion
Appareil d’expansion décollé et/ou mobile
Si vous constater que l’appareil est décollé ou brisé pendant l’activation de ce dernier, arrêtez immédiatement les tours et veuillez communiquer avec nous pour planifier une visite à la clinique le plus rapidement possible.
Appareil d’expansion qui blesse
Vous pouvez appliquer de la cire sur l’appareil à l’endroit qui occasionne votre blessure. Si vous êtes incapable de soulager la blessure, veuillez communiquer avec nous pour planifier une visite à la clinique.
Appareil d’expansion amovible qui ne fait plus
Si vous êtes incapables d’insérer correctement l’appareil, communiquez avec nous afin de planifier une visiter à la clinique. Si vous faites des activations sur la vis d’expansion, arrêtez de les faire jusqu’à ce que la situation soit corrigée.
Perte d’appareils
Il est très important de communiquer avec nous pour planifier une visite à la clinique afin de refaire un nouvel appareil pour maintenir le résultat obtenu. Des frais peuvent être applicables pour le remplacement de l’appareil.
Carriere motion appliance
Coquille brisée/ perte de la coquille
Il est important d’arrêter le port des élastiques au moment du bris ou de la perte de votre coquille. Veuillez communiquer avec nous afin de planifier une visite à la clinique pour que nous puissions vous fabriquer une nouvelle coquille.
Bouton pour élastique ou Carriere décollé
Si le bouton ou le Carriere n’est plus en bouche, veuillez le conserver et nous le rapporter à la clinique pour le recoller. Veuillez communiquer avec nous pour planifier une visite à la clinique afin de le recoller le plus rapidement possible.
Forsus
Il est important de toujours aviser les secrétaires lors de votre appel pour une urgence que vous avez les ressorts Forsus afin de vous allouer le temps nécessaire pour bien régler votre problème.
Boitier/bague décollé
Si le boitier ou la bague n’est plus en bouche, veuillez le conserver et nous le rapporter à la clinique pour le recoller. Si l’item décollé est toujours dans votre bouche et qu’il vous blesse, vous pouvez le stabiliser avec de la cire. Veuillez communiquer avec nous pour planifier une visite à la clinique afin de le recoller le plus rapidement possible.
Ressort/piston qui se séparent
Veuillez les réinstaller tel que démontré par votre hygiéniste dentaire lors de la mise en bouche de l’appareil. Si vous n’y arrivez pas, communiquez avec nous pour planifier une visite à la clinique afin qu’un membre de notre équipe puisse les réinstaller pour vous.
INVISALIGN
Coquille brisée/ perte de la coquille
Si vous débutiez cette coquille, veuillez remettre la précédente et communiquer avec nous pour que nous puissions commander la coquille perdue ou brisée. Si vous étiez dans les derniers jours de port de la coquille, vous pouvez mettre la suivante. Par la suite, faites vos changements de coquilles selon les dates initialement prévues; vous allez donc porter cette coquille quelques jours supplémentaires. Si vous avez des incertitudes, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous conseiller.
Attache Invisalign perdue ou brisée
Si vous perdez ou brisez une attache Invisalign, il est important de la remplacer pour le bon fonctionnement de vos coquilles. Continuez de portez vos coquilles malgré la perte ou le bris de votre attache et communiquez avec nous pour planifier une visite à la clinique.